ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président


« L’air, les raisins, les vins des bords de Garonne, et l’humeur des Gascons sont d’excellents antidotes à la mélancolie…..» (Montesquieu).

“L'amitié se nourrit de communication.” (Montaigne).

La Gironde, plus grand département de France, avec ses 126 kms de côtes ouvertes sur l’Atlantique, sa forêt des Landes de Gascogne, ses vignobles aux noms prestigieux et son climat océanique, offre toutes les conditions nécessaires pour bien vivre.

Ce département associe subtilement tradition et modernité, la tradition relative à l’histoire qui a façonné les paysages, les châteaux, les agglomérations et la modernité dans les technologies développées, que ce soit dans la physique fondamentale avec les laboratoires du CEA, dans l’informatique, dans l’aéronautique ou le spatial. La modernité également, gage de l’avenir, avec les nombreux campus qui forment l’élite de demain.

Les 850 adhérents de notre section ne s’y sont pas trompés. Heureux d’être décorés et d’appartenir à notre belle association, fiers de leur région, ils viennent nombreux partager leur enthousiasme, leurs qualités humaines et leur cœur, lors de nos rassemblements où la sensation d’appartenir à un ordre prestigieux, dans un cadre idéal, se concrétise par une cohésion réelle entre les adhérents.

Dignité, entraide et solidarité ne sont pas de vains mots pour l’ANMONM-33.

Vous, amis visiteurs de notre site internet, que vous soyez décorés ou simples curieux, dégustez sans modération les différentes facettes de cette présentation. Si vous passez par la Gironde, n’hésitez pas à nous contacter, et si vous vous y installez, adhérez à notre belle association.

Merci de votre visite.

Le président de la section de la GIRONDE

René NAUDOT

Président(e) de la section

M. René NAUDOT